Le casque modulable Trail Adventure HJC C80 débarque en 2021

Le casque crossover HJC C80 est une nouveauté de la gamme 2021, disponible dès ce mois de Juillet. Malgré une architecture modulable dont il conserve toutes les caractéristiques, il affiche cependant un look Adventure avec sa casquette amovible et sa mentonnière typées tout-terrain.

 

Avec le C80, HJC étoffe encore un peu plus son offre avec un casque hybride très complet en termes d’équipements. Mais ce n’est pas une première pour la marque qui déjà par le passé avait lancé le HJC Is-Multi, pariant déjà sur la modularité. Mais c’était sans compter sur le succès continu des trails ces dernières années. Le marché européen évolue, les trails routiers ou plus orientés vers l’aventure progressent inexorablement.

Techniquement, la casquette tout-terrain est amovible pour pouvoir utiliser le casque sans cette dernière sur de longues portions de route sans fatigue. Comme sur les autres casques modulables de la gamme, la mentonnière du HJC C80 se déverrouille et se relève à 90° d’une main avec l’écran et la casquette pour faciliter l’enfilage et le retrait du casque, mais aussi pour rendre les pauses plus agréables lorsque l’on garde le casque sur la tête. A noter qu’il n’est homologué qu’en position fermé, intégral. La boucle à fermeture micrométrique rend là aussi les manipulations plus rapides et faciles au quotidien.

 

L’écran incolore anti-rayures se pare d’origine d’une lentille anti-buée Pinlock XD-16 qui lui est spécifique, de la gamme Pinlock 70. Le HJC C80 est de surcroît équipé d’un écran solaire rétractable traité anti-rayures, anti-buée et UV. Les porteurs de lunettes n’ont pas été oubliés puisque des cannelures sont prévues pour le passage des branches.

En utilisation tout-terrain, il peut être utilisé sans écran principal afin d’optimiser le flux d’air frais, en combinaison d’un masque de cross. Le cache-nez et le cache-menton sont tous deux amovibles, ce qui devrait là aussi favoriser la respirabilité en combinaison des grandes prises d’air à 2 niveaux sur la mentonnière et le dessus du casque, avec une zone d’extraction vers l’arrière tout naturellement. Les mousses intérieures sont démontables et lavables, avec un traitement anti-bactérien SuperCool.

 

En option, le HJC C80 a la possibilité d’être équipé des systèmes de communication Bluetooth Smart HJC 20B ou 10B (basés sur les Sena 20S et SMH5 respectivement), de la même manière que pour le casque HJC i90 précédemment testé sur notre site.

Ce casque modulable en polycarbonate composite avancé affiche un poids de 1700 gr +/-50. Il est disponible du XS au XXL, dans 2 tailles de calottes et 3 tailles de mousses EPS.

Prix public conseillé : 249,90€ en noir, blanc ou gris, et 279,90€ en versions déco

Consulter le HJC C80 sur Motoblouz Consulter le HJC C80 sur Louis Moto

 

Cette page contient des liens affiliés, en savoir plus.