Test complet du Georide 3 après 18 mois d’utilisation : le tracker GPS avec un temps d’avance (mise à jour 2024)

(EDIT : Cet essai sorti en Mai 2023 a été mis à jour fin février 2024 afin d’intégrer les évolutions qu’il y a eu sur le marché des trackers GPS)

Voilà déjà plus de 2 ans que j’ai monté le tracker GPS Georide 3 sur ma Tiger 900, afin de remplacer mon ancien tracker GPS personnel à savoir le Georide 1. Car vous le savez, je l’avais dit dans mon test du Georide premier du nom en 2018, j’apprécie vraiment cette marque de tracker français car elle apporte régulièrement son lot de nouveautés et d’innovations dans le secteur. Ils sont d’ailleurs souvent les premiers à initier des idées, des technologies, et de ma fenêtre je les perçois un peu comme les leaders du secteur. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai fait le choix d’investir dans ce boitier V3 il y a un peu plus de 2 ans (donc c’est de l’achat personnel pour cet essai).

A travers cet article, je vous propose de voir ensemble ce que vaut ce GeoRide 3 à l’usage, si j’en suis toujours satisfait après plus de 2 ans d’utilisation, quels sont ses avantages et inconvénients, à qui s’adresse-t-il et est-ce que cela valait le coût de passer du GeoRide 1 au 3. Voici donc quelques-unes des questions que je me suis posées et que l’on va élucider dans cet essai.

Au déballage, on retrouve : 

  • le boitier Georide 3
  • un badge de proximité
  • une sirène 110 dB (on peut aussi acheter une version 130 dB plus grosse en option)
  • un câble d’alimentation avec cosse pour la batterie
  • un câble d’alimentation en USB pour recharger le boitier en mode autonome si on ne le branche pas à la batterie
  • un socle aimanté avec du double face
  • et enfin un guide de démarrage.

Comparé à mon premier boitier Georide, les écarts de qualité de fabrication et de soin dans la finition sont assez flagrants. Que ce soit au niveau des plastiques sur le boitier, sa qualité d’assemblage ou encore la connectique qui fait désormais bien robuste, on sent qu’il y a eu de l’expérience accumulée avec les années et l’on est désormais sur des standards hauts comme sur le modèle Mini dont j’ai sorti le test sur ma chaîne il y a 6 mois. 

 

Si l’on reste sur le chapitre des comparaisons, on peut aussi constater que le Georide 3 a pris de l’embonpoint par rapport au Georide 1, mais pour de bonnes raisons fonctionnelles et techniques dont on parlera juste après. Il mesure ainsi 8 cm de longueur, sur 6 cm de largeur, et 2 cm d’épaisseur. Il est donc légèrement plus petit que le tracker Monimoto 7. 

Les sirènes font quant à elle 4 cm de diamètre sur 2,3 cm d’épaisseur pour la version 110 dB, et 5,5 cm de diamètre sur 5,5 cm d’épaisseur pour la 130 dB. 

Cela reste donc plutôt compact dans le sens où c’est toujours installable dans une moto sans trop de difficultés, mais ce ne sera pas aussi petit qu’un Georide Mini, qui sera plus petit niveau boîtier et ne disposera pas de sirène. Les sportives et autres custom dépouillés de place sous la selle auront donc peut être un peu de mal à caser le duo Georide 3 et sirène 110 dB (voir 130 dB), mais sur la plupart des roadster, GT et trails, cela devrait aller.

 

De mon côté, je n’ai eu aucun souci à l’installer sur ma Tiger 900. On lance l’application pour appairer le boîtier et le badge à son compte. Puis l’on positionne le tracker avec sa fixation connectée ainsi que la sirène où on le souhaite, on fait passer le câble d’alimentation de la batterie jusqu’aux 2 éléments à connecter, et enfin on installe les 2 fils sur les cosses de batterie + puis -. Les connecteurs sont d’ailleurs en U ce qui est toujours bien pratique pour éviter de devoir retirer et remettre les vis de batterie. 

Détail à savoir, le fil d’alimentation est assez long pour permettre une installation sur n’importe quelle moto, mais si comme moi vous trouvez cela trop long, sachez qu’il est possible de les couper, dénuder et souder. Il n’y a que 2 fils qui passent dans le cable donc c’est simple à raccourcir si besoin.

 

Il faudra par contre bien positionner le boîtier dans le sens de la moto ou perpendiculaire et à plat, avec le logo Georide vers le ciel. Il ne sera pas possible de le monter sur la tranche. Pensez-y afin de vérifier que vous aurez bien la place pour le monter avant de l’acheter

On est en tout cas bien guidé, et l’application ainsi que les vidéos rendent l’installation accessible à n’importe qui. Avec juste quelques tournevis et 30 minutes devant vous, vous devriez vous en sortir 🙂 

Ensuite, pour ce qui est des fonctionnalités et du confort à l’usage, je dois admettre que j’ai du mal à lui trouver des défauts ou des éléments manquants puisqu’il est très complet, et surtout il vient corriger les 2 défauts de mon Georide 1, à savoir la désactivation automatique du tracker par détection de présence automatique via le badge de proximité, et la consommation électrique grâce à un système beaucoup moins énergivore et une batterie interne de 750 mAh. Je vous explique. 

 

Concernant la partie alarme connectée et tracker GPS, la sensibilité est toujours aussi efficace, avec une notification qui arrive quelques secondes après la moindre vibration ou mouvement suspect. C’est toujours aussi intelligent dans le signalement puisque ce n’est pas un coup de vent qui viendra déclencher le signal mais bien quelqu’un faisant une action sur la moto (monter dessus, donner un coup dedans, ou tentant de la bouger). 

On est prévenu s’il y a une vibration, une chute à l’arrêt, une coupure d’alimentation, une perte de réseau (notamment en cas de brouillage du réseau par des voleurs), ou encore si la moto est en mouvement, avec un message spécifique pour chacuns de ses types d’activité.

Et l’analyse du type d’alerte monte d’ailleurs d’un cran puisque l’application vous signale désormais s’il s’agit d’un mouvement, d’une secousse répétée, mais aussi s’il y a un incendie sur la moto grâce à un capteur de température intégrée dans le boitier, et elle peut même vous alerter si quelqu’un parvient à détacher le boitier grâce à la fixation connecté qui est un aimant et qui permet de générer cette détection. C’est malin, utile et l’on sait exactement ce qu’il se passe en détail sans être à proximité de sa moto.

Si un événement se produit, on peut alors configurer dans l’application ce qu’il doit se passer selon l’heure de la journée afin de pouvoir faire sonner la sirène ou non, être appelé ou juste notifié d’un push sur son smartphone. 

La sirène peut aussi être déclenchée manuellement à distance si on le souhaite, ce qui peut toujours être pratique si l’on voit quelqu’un s’approcher d’un peu trop près de la moto alors que l’on est assis en terrasse. 

Niveau intensité, la 110 dB s’entend mais le bruit reste contenu, surtout lorsqu’elle se trouve sous la selle. La 130 dB par contre elle, envoie bien niveau puissance, et même lorsqu’elle est sous la selle, on l’entend de loin. Donc si vous êtes prêts à rajouter 35€ supplémentaires et que vous avez comme moi la place pour la caser sur votre moto, je pense que cela vaut le coût.

 

La localisation via les satellites Galileo, GPS, Glonass et Beidou est toujours précise et instantanée (on est localisé à un mètre près et par exemple là, on voit bien ma moto garée juste devant l’hotel dans le coin soit exactement où elle se trouvait en réalité il y a quelques jours lorsque j’étais en déplacement dans le Sud près de Montpellier). Cette précision permet aussi au boîtier de capter assez profondément dans le sol grâce au réseau 4G LTE-M, qui est vraiment depuis quelques années le présent et le futur en termes norme des objets connectés basses consommation, ce qui garantit cet achat de tracker GPS pérenne dans le temps.

Pour ceux qui n’ont pas compris ce que j’ai dit et qui n’aurait pas vu mes anciennes vidéos, en français et de manière très vulgarisée, dites-vous que la 4G LTE-M c’est de la 4G comme sur votre smartphone mais en mode très basse consommation en énergie, très longue portée, et dotée d’une faible latence. C’est donc bien adapté pour ce genre d’objet connecté car cela permettra d’envoyer vite l’information en cas de mouvement de la moto, et de garder un bon signal de connexion même en intérieur ou en sous-sol tant qu’il n’est pas trop profond (genre du niveau -3 / -4 ça fonctionne encore très bien). 

 

En parlant de sous-sol, comme avec le Georide mini, j’ai testé par chez moi avec l’unique parking souterrain de Valencienne qui va jusqu’au niveau -3, et pas de soucis à signaler côté réseau. On voit que mon téléphone ne capte pas au -3, et pour vérifier si le boitier capte, je remonte à la surface, et là je constate que le boitier capte toujours bien puisque je le vois connecté et je peux activer ou désactiver l’alarme dessus. 

Et c’est vraiment le cas car s’il n’y a pas de réseau côté boitier, j’ai l’information qui s’affiche en temps réel sur l’application avec notamment une notification pour me dire que le boitier a perdu le réseau (cela fait la même chose en cas de brouillage). Donc cela montre que la 4G LTE-M passe plus profondément et est bien captée par le Georide 3 au niveau -3, là où mon smartphone en 4G ne capte rien.

J’ai pu aussi vérifier la qualité de suivi de la moto en cas de mouvement, notamment lorsque ma moto était partie chez CTM83 dans le Sud pour la modification de la fourche, et je pouvais voir comme ça le moindre déplacement que les mécanos faisaient avec ma moto pour la tester. On voit bien sur ces enregistrements de l’écran de mon smartphone que le suivi GPS est précis, même dans les rond points, ce qui permet d’avoir une traçabilité efficace et en direct de sa moto. Georide annonce que la position est mise à jour 10 fois par seconde en virage et toutes les 5 secondes en ligne droite, et clairement on voit que c’est réel dans les faits. 

De même lorsque je conduis et que je retourne regarder le détail de mes trajets, on voit bien que le nombre d’appels par minute au système GPS est suffisamment important pour permettre un tracé précis même dans les courbes, ce qui permet d’exporter des traces de bonne qualité si on le souhaite. C’est toujours sympa cette fonction je trouve lorsque l’on fait une sortie route ou chemin avec des amis et que l’on souhaite pouvoir la refaire plus tard avec son application de navigation.

Après comme toujours, ce n’est que mon retour personnel dans mon environnement, donc peut-être qu’en pleine montagne paumée ou dans un parking parisien niveau -12 ça ne fonctionnera pas aussi bien, mais de mon côté, tout se passe parfaitement bien. 

 

Le point que j’adore le plus au quotidien car c’était vraiment le truc que je ne trouvais pas pratique sur Georide 1 et sur Georide mini, c’est la désactivation et l’activation automatique du tracker grâce au badge de proximité que j’ai sur mes clés. Ici, pas besoin de passer par l’application pour désactiver le Georide ou alors se créer des zones d’armement automatique. Il y a juste à faire sa vie normalement comme de rien n’était. Le badge s’occupe de gérer le tracker et c’est un vrai confort au quotidien qui permet d’oublier totalement que l’on a un tracker GPS sur sa moto. C’est un élément que j’avais beaucoup apprécié sur le tracker Monimoto que j’avais testé sur la chaîne, et c’est pour moi l’argument principal qui m’a fait basculer de mon Georide 1 au 3, et pour lequel je préfère le 3 au modèle Mini (qui n’a pas ce badge). 

L’autonomie du badge est d’ailleurs d’un peu plus d’un an grâce à sa connectivité Bluetooth basse consommation (j’ai dû changer la pile il y a 2 mois), et il utilise une pile CR2032 qui peut être facilement changée en ouvrant le badge. 

Le prochain axe d’amélioration sur cette partie serait pour moi de passer sur un système de détection automatique sans badge, avec juste son smartphone. Après tout, le boîtier utilise du Bluetooth 4.0, les smartphones récents aussi, donc avoir la même fonction de déverrouillage automatique via son smartphone comme sur une Tesla ce serait juste ultra stylé ! Si les équipes techniques Georide m’entendent, n’hésitez pas !

L’autre fonction intéressante du badge est en cas de vol de la moto. Si par exemple vous avez la localisation du parking où elle a été cachée et que vous êtes avec les forces de l’ordre, vous pouvez activer un mode détection qui permet de lancer automatiquement la sirène même si le boîtier et vous-même n’avez pas de réseau. Il est ainsi possible de retrouver sa moto dans un sous-sol rempli de portes de garage fermées, afin de faire sonner sa moto lorsque l’on passe devant. Je n’ai jamais dû m’en servir dans de vraies conditions et j’espère que cela n’arrivera jamais. J’ai juste pu essayer via un mode test où les équipes Georide sont venues couper ma connexion 4G à distance afin de voir si le badge lançait bien la sirène et c’était le cas. Donc c’est cool de savoir que l’on a une solution de détection même si la moto est cachée et que l’on n’a pas de réseau.

 

En parlant de situation de vol justement, si malheureusement cela vous arrive, il suffit de lancer dans l’application la procédure de signalement de vol. Un conseiller vous contacte alors pour en savoir plus et s’occupe ensuite de joindre les forces de l’ordre afin de les aider à retrouver votre moto en fournissant les photos que vous avez mise dans l’app et surtout les coordonnées GPS temps réel de votre moto. Cela fait partie des services inclus dans l’abonnement mensuel avec celui de l’appel au secours automatique en cas d’accident. 

Et s’il y a un accident, le boîtier le détecte et un conseiller de secours vous appelle. Si vous ne répondez pas aux 3 tentatives d’appels, le conseiller envoie les coordonnées GPS de votre boîtier et les détails que vous avez renseignés (photos + immatriculation) aux équipes d’intervention médicales afin qu’ils vous localisent le plus rapidement possible. 

Ces 2 services ne pourront fonctionner que si vous les activez dans l’application, et que vous acceptez de fournir certaines informations et photos, afin d’apporter le plus de détails possible aux secours ou aux forces de l’ordre en cas d’accident ou de vol de votre moto. 

 

Ce sont donc deux fonctions bien rassurantes, qui fonctionnent sans téléphones puisque toutes les informations sont détectées et gérées par le boîtier. Donc même si votre smartphone est cassé durant l’accident, l’appel aux secours sera quand même émis contrairement à d’autres solutions 100% smartphone comme l’application Liberty Rider par exemple pour les accidents qui a besoin du smartphone pour appeler les secours (et donc si le téléphone est cassé, l’appel ne se lance pas).  

Personnellement j’aime bien ce côté tout en un et en plus, ils ont ajouté récemment via une mise à jour, un mode offroad pour la détection de chutes afin de ne déclencher les secours que 5 min après la chute si ce mode est activé. C’est une fonction que je leur avais suggérée car c’était pénible pour moi de devoir annuler l’appel aux secours avec une bête chute en tout terrain, et ils l’ont pris en compte donc c’est trop bien, merci la team Georide, je m’en sers super souvent ! 

 

Sinon dans les autres services tout en un de l’application, on va retrouver la possibilité de suivre la tension de sa batterie et de définir quand le Georide doit couper son alimentation si la tension de batterie devient trop faible. Il y a un coupe circuit électronique intégré directement dans le boîtier et il passe alors en consommation sur sa propre batterie interne s’il passe sous le seuil de tension que vous aurez défini. C’est une fonction que j’utilise très souvent et je trouve cela super pratique. 

Après on a aussi le suivi des activités moto avec les parcours, le kilométrage parcouru sur chaque balade avec les petits détails de météo, d’altitude, l’export en GPX de ses parcours, l’affichage d’un fond de carte routier ou offroad pour mieux voir les chemins comme sur Osmand, un odomètre de sa moto, tout la partie gestion de l’entretien selon des fréquence de temps ou de distance que l’on peut configurer, et enfin tout la partie réseau social qui est assez similaire à Instagram mais uniquement moto. Je trouve cette partie social un peu délaissée et pas très active donc je vais rester sur Instagram pour le moment. 

Et voilà je pense que l’on a fait à peu près le tour de tout ce que l’on peut faire sans non plus trop rentrer dans le détail de chaque fonction parce que cela regorge de plein de petites choses intéressantes partout, mais de mon point de vue, c’est toujours LE boîtier le plus complet du marché en termes de fonctionnalités et de technologies de tracking. On sent qu’il y a beaucoup de temps et d’argent investi dans le développement de l’application iOS et Android. Il y a peu de bugs et si l’on en trouve, on les signale et ils sont rapidement corrigés.

 

Autre sujet notable, c’est la consommation électrique du boîtier et son autonomie qui ne sont désormais plus un problème. Autant je ne sais pas si vous vous souvenez dans mon test de 2018, je disais que le Georide 1 ne pouvait être conseillée qu’aux personnes roulant régulièrement avec leur moto en raison de sa consommation électrique non négligeable, là le modèle 3 n’a plus du tout ce soucis. De ce que j’ai mesuré, elle oscille entre 5 et 6 mAh de consommation en fonctionnement, et 1 à 2 mAh en veille, ce qui est vraiment anecdotique même si la moto reste longtemps inactive, pendant 3 mois par exemple. 

J’ai pu réellement confirmer cela lorsque ma moto est partie dans le Sud pour le travail sur la fourche puisque la moto n’a pas roulé pendant presque 5 mois, de début Janvier à fin Juin. Dans ce laps de temps, début Avril soit au bout de 3 mois,j ’ai reçu une alerte m’indiquant que ma batterie lithium passait sous les 13V. Le boitier est alors passé tout seul en mode véhicule sans batterie, et il a tourné ensuite sur sa batterie interne durant 2 mois de début avril à mi juin, jusqu’à ce que la moto soit redémarrée par la concession pour travailler dessus (là le boitier est repassé en mode véhicule avec batterie une fois la tension de la batterie de moto repassée au-delà de 13V). Donc pendant 6 mois, j’ai pu suivre tout ce qu’il se passait sur ma moto, sans venir tuer la batterie de ma Tiger donc c’était nickel.  

 

Si par contre vous souhaitez le faire fonctionner uniquement sur batterie pour votre 2 roues car vous ne pouvez pas le brancher à votre batterie, il faudra dans ce cas le recharger tous les 3/4 mois environ via le câble USB fourni à l’achat, ce qui reste correct niveau autonomie pour un tracker 4G-LTEM autonome.

On peut donc tout à fait envisager ce modèle sur n’importe quelle moto, scooter, mobylette trottinette ou quad grâce à ses deux modes “Véhicules avec batteries” et “Véhicule sans batterie”.  

Après pour ceux imaginant que la personne voulant voler votre moto coupera les fils de votre batterie en arrachant la selle pour la piquer, déjà avant d’en arriver là, cela aura fait sonner l’alarme, vous aurez eu la blinde de notifications avec tous les mouvements que cela aura généré, et même si au pire du pire cela se produit, le Georide 3 passera alors automatiquement en mode sur batterie donc cela devrait vous permettre de suivre largement votre moto si ce scénario arrive.

 

Dernier retour d’expérience à partager, c’est sur la partie connexion et localisation du boitier. Je n’ai pas eu de bug au global en 1 an et demi, à part 3 déconnexions réseaux de quelques heures pour lesquelles j’ai tout de suite été prévenu par mail (cela venait d’un souci réseau côté opérateur). Je le considère donc comme fiable et stable.

 

Avant dernier point à aborder avant de conclure, ce sont les prix, abonnement et garantie. 

Concernant le tarif de ce GeoRide 3, il y a désormais 2 solutions d’acquisition : 

  • Soit vous l’achetez pour au prix de 369€ et cela inclut 1 an d’abonnement. Une fois ces 1 an passés, il faudra ensuite compter un abonnement sans engagement de 49€ par an. Ils ont arrêté le paiement mensuel ce qui a permis de baisser le coût annuel de l’abonnement de 11€ par an, tout en permettant toujours d’absorber le coût de la connectivité 4G LTE-M dans plus de 200 pays, mais aussi de tous les services procurés dont je vous ai parlé à savoir l’appel aux secours en cas d’accident, les alertes téléphoniques, l’assistance après-vol pour aider à la recherche de votre moto avec les forces de l’ordres (qui fonctionne dans plusieurs pays d’Europe), ou encore les mises à jour et évolution de l’application.
  • Sinon, nouvelle solution proposée récemment par GeoRide, plutôt que d’acheter le boitier, vous pouvez le louer pour 14,99€ par mois sans engagement tout inclus (boitier et abonnement). On peut donc l’arrêter et le rendre quand on le souhaite. Il faudra par contre dans ce cas compter 29,99€ de frais d’activation à l’achat, en plus de l’abonnement mensuel qui s’ensuit.
  • Enfin si vous souhaitez la sirène 130 dB, il faudra rajouter 34,90€

A vous de voir l’offre qui vous sied le mieux puisque les deux sont proposées, mais dites-vous qu’au bout de 3 ans, l’achat devient plus économique que la location, mais par contre cela oblige à sortir beaucoup plus d’argent dès le début, et la location a cet avantage de proposer une garantie illimitée sur le boîtier tant que vous le louer (ce qui est très cool car c’est un point que j’avais remonté sur mon test du Georide Mini), alors que l’achat est quant à lui sur une garantie de 2 ans classique. 

Personnellement je suis plus team achat du boitier mais là-dessus c’est vous qui voyez selon vos préférences et vos finances !

 

 

Ultime élément à vous partager et que j’ai mis à jour depuis que je vous l’ai proposé la première fois dans mon test du Georide Mini, c’est le comparatif entre tous les modèles de trackers disponibles sur le marché français. 

Comme la fois dernière, le but est de vous donner une idée globale des fonctions mais je ne peux pas trop rentrer dans les détails sinon cela durerait 3 heures. Pour autant, cela vous permettra tout de même de voir ce que donne ce Georide 3 par rapport à la concurrence, et l’on peut voir clairement que cela reste la référence en termes de fonctionnalités, de services, mais aussi que cela reste bien en rapport prix / prestation. 

Son coût après 3 ans de possession est loin d’être le plus élevé du comparatif, et il est toujours le seul à inclure une sirène afin de proposer une alarme connecté. Donc ils ont toujours pour le moment, un temps d’avance sur la concurrence vu de ma fenêtre.

 

Après, sur le choix de son tracker, chacun prend ses décisions mais c’est vrai que personnellement, j’envisagerai de n’acheter uniquement des modèles qui exploitent les réseaux 4G LTE-M ou LoraWAN et non des modèles utilisant uniquement la 2G. 

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que la 2G est vraiment sur la fin, aussi bien en France qu’en Europe. Les 3 opérateurs majeurs français ont désormais clairement annoncé la coupure de ce réseau pour fin 2025 / 2026 selon afin de récupérer cette bande fréquence pour l’utiliser en bande supplémentaire pour la 4G, et d’autres pays sont déjà passés à l’acte comme la Suisse. 

 

Donc certes, la 2G permet de fournir un abonnement gratuit avec un boîtier 2G comme l’on a avec les trackers Pegase ou Trackting, mais dans 3 ans grand maximum, votre tracker à 200/300€ deviendra … inopérant. 

Dans mon test du Georide mini sorti en novembre 2022, j’avais laissé une potentialité que cela ne fermerait pas, mais là c’est officiel, c’est terminé dans 3 ans pour la 2G. 

Donc je ne trouve pas cela très éthique que certaines entreprises de tracker continuent à vendre ce type de boîtier, sans prévenir les clients de cet arrêt du réseau, ou même carrément en allant inventer une histoire expliquant soi-disant qu’un réseau 2G pro subsistera. C’est juste faux malheureusment. 

Bref je le redis et j’insiste, je ne suis pas pro Georide, je fais juste mon travail d’information, et les autres boitier comme Monimoto, Sentidrive, Invoxia, Flashbird sont aussi très intéressants avec leur avantages et inconvénients, et ils utilisent soit de la 4G LTE-M, soit les réseaux LORAwan / Sigfox. Je veux donc juste vous conseiller de ne pas acheter un boîtier utilisant de la 2G, c’est juste ça. Comme ça c’est clair maintenant, vous êtes prévenus.

Le test du GeoRide 3 en vidéo

Test complet du Georide 3 après 18 mois d’utilisation : le tracker GPS avec un temps d’avance (mise à jour 2024)
En conclusion ce GeoRide 3 reste pour moi le meilleur système tracker GPS du marché et il sera une excellente solution si vous souhaitez protéger votre moto et vous-même de la manière la plus complète possible. 

Entre l’application, le tracker GPS, le badge de proximité, et la sirène, cela fait un ensemble tout-en-un qui m’a séduit car il correspondait exactement à ce que je recherchais, et c’est pour ça que j’en ai pris un à titre personnel. Je ne regrette pas du tout d’avoir migré du Georide 1 au Georide 3, rien que pour la partie badge et alarme que je trouve super pratique. C’est l’un des deux seuls produits d’ailleurs où j’ai un abonnement (avec mon airbag In&Motion) car ils ont tous deux une grosse utilité dans mon quotidien.

Ce boîtier GeoRide 3 reste donc toujours à mon sens le leader des trackers GPS, grâce notamment à une richesse de services et de fonctionnalités conséquents, et des mises à jour constantes qui justifient à mon sens le prix du boîtier et de l’abonnement mensuels.

Donc si vous hésitez à partir sur ce boitier, et bien je ne peux que vous le recommander.
On a aimé
Très bonne précision et sensibilité du trakcer GPS
Une richesse de services très large et utiles pour la plupart
Badge pour le verrouillage et déverouillage automatique très pratique ...
On n'a pas aimé
Boitier plus gros que ses prédécesseurs donc il est moins facile à caser que GeoRide Mini ou GeoRide 1
Sirène 130 dB en option
... mais l'on rêverait d'un verrouillage et déverouillage automatique avec son smartphone !
4.5
Si ce GeoRide 3 vous intéresse et que vous avez aimé lire ce test, sachez que vous pouvez me soutenir en cliquant sur le lien ci-dessous pour acheter le GeoRide 3 sur le site de GeoRide. Je récupère ainsi une petite commission sur votre achat sans que cela ne vous coûte quoi que ce soit 🙂, merci !