Depuis Février 2017, date de lancement de notre site dédié aux tests approfondis de produits et motos de touring et d’aventure, nous prenons plaisir à partager notre passion et à échanger avec vous dans les commentaires à chaque nouvelle publication. Le site croît de manière constante et très positivement au delà de nos attentes, grâce à vous qui nous suivez. Cela nous motive d’autant plus et nous incite à augmenter perpétuellement la qualité de nos tests.

Petit à petit, nous prenons nos marques en termes de format et de rythme de publication, afin de garder à la fois la durée moyenne des tests de 2 à 3 mois en fonction du type de produit, et d’aller bien au delà d’un simple déballage et d’une présentation comme l’on peut le retrouver ailleurs. Chaque produit qui passe entre nos mains est mis à l’épreuve pendant plusieurs mois, aussi bien sur la route qu’en tout-terrain si c’est aussi son domaine, chose que l’on s’efforce de vous illustrer aussi bien en photo qu’en vidéo. C’est ce concept qui vous plaît et nous aussi !

 

De ce fait, nous nous devons d’entretenir une base de contacts de plus en plus fiable avec les marques de référence mais aussi de vous en faire découvrir d’autres, et nous comptons bien élargir notre champs d’action petit à petit. Nous y travaillons chaque jour pour vous proposer du contenu varié et pour démontrer à quel point nous tenons à rester neutre et objectif, c’est le rôle théorique de n’importe quel journaliste. Et, même si nous n’en sommes pas à proprement parler, nous faisons tout notre possible pour atteindre ces canons théoriques.

Avec le rythme des publications et le temps consacré à la réalisation de nos tests à la fois écrits et en vidéo, trouver des sources de financement est indispensable pour entretenir le site et combler les frais divers que cela engendre de manière durable (hébergement du site web, outils de maintenance des performances du site, frais de déplacement pour récupérer les motos en test, etc).
Pour cela, la revente d’une partie des produits testés permet à peu près de s’auto-suffire pour faire tenir le site et surtout le faire évoluer techniquement. Mais si nous voulons pousser certains tests produits un peu plus loin ou encore augmenter le nombre d’essais presse de motos sur le site, nous devons passer par d’autres sources de financement pour pérenniser notre activité.

 

Nous souhaitons garder le site exempt de publicités visibles et autres pop-up intrusifs et qui risqueraient de réduire le plaisir de navigation sur notre site.
Une des solutions est alors de créer des liens d’affiliation pour chaque produit testé et sur lequel vous aurez la possibilité de cliquer pour passer une commande d’un article qui vous aurait convaincu.
Ce système ne vous engage à rien, ni à l’achat ni à une quelconque dépense supplémentaire. Il est parfaitement transparent pour vous et sans autre action particulière que le simple fait de cliquer sur le lien d’affiliation mis à disposition dans chaque article pour que cela fonctionne. Cette solution nous permet tout simplement de toucher une commission sur la vente réalisée par l’intermédiaire de notre programme Netaffiliation avec des boutiques en ligne fiables et reconnues telles que Motoblouz, Ixtem-Moto, Amazon, Pneus-Online …

Vous retrouverez les liens à chaque fin d’article, avant la conclusion et la vidéo d’illustration s’il y en a une. Il se présente sous la forme suivante :

Vous souhaitez nous soutenir ?

Si ce produit vous intéresse, sachez que vous pouvez nous aider à financer le site, en cliquant sur le lien ci-dessous pour l’acheter. Nous récupérerons ainsi une petite commission sur votre achat sans que cela ne vous coûte quoi que ce soit ✌️

Acheter le produit xxx sur Motoblouz

 


 

En somme, un geste de soutien totalement gratuit et transparent pour vous, mais qui comptera beaucoup pour nous à long terme pour le développement du site et des activités.

Bonne navigation ! 🙂

 

Nos réseaux sociaux

Réseaux sociaux de Motard-Adventure :

Réseaux sociaux de MriMattheus :

Réseaux sociaux de GalorV6

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.