Gants Macna Revenge 2, nouveauté mi-saison 2017

Les produits MACNA sont développés aux Pays-Bas par une équipe expérimentée de motards. Celle-ci pratique la moto de manière intensive dans toutes les conditions mêmes extrêmes. C’est comme cela qu’ils développent de nouveaux concepts et conçoivent les équipements MACNA, y compris pour les gants.

La seconde génération des gants Revenge 2 n’échappe pas à cette règle. Destinés à une utilisation mi-saison, ces gants étanches haut de gamme bénéficient de nombreux équipements MACNA (Ergothumb ; R.I.S.C. ; boucle 30°) et d’une membrane OutDry®.

La membrane OutDry® est une innovation technologique développée et brevetée par l’usine italienne Nextex, en collaboration avec le spécialiste japonais Komatsu Seiren. Le résultat de cette association de compétences se matérialise par un matériau textile. La membrane OutDry® repose sur un laminage breveté dont le principe est le suivant : avec l’action combinée de pression et de température, la membrane étanche et respirante est unie solidement à l’enveloppe du gant. De telle sorte que la membrane épouse les formes du gant au bénéfice de l’ergonomie. Par extension, les avantages de la technologie OutDry® sont :
– ne laisse aucun espace entre la couche externe et la membrane
– ne permet aucune pénétration d’eau et donc aucune augmentation de poids
– utilise une membrane avec une très haute capacité d’évacuation de l’humidité
– ne nécessite pas d’application de bandes de scellage en permettant de cette façon le rendement de 100% de la superficie transpirante de la membrane.
– garde espace d’air sec un ample entre membrane et épiderme en donnant la garantie d’un confort optimal, sans condensation.

Le modèle Revenge 2, comme son prédécesseur est un gant technique qui s’adresse aux usagers plutôt exigeants pour une utilisation Touring de la mi-saison à l’été. Plusieurs équipements et matériaux de grande qualité composent ce gant. L’enveloppe extérieure tout d’abord, est constituée d’empiècements de cuir de chèvre et d’une protection de type R.I.S.C sur le dessus de la main. Elle protège la zone d’impact sensible du pisciforme en absorbant la force de l’impact.


Pour ce qui concerne les propriétés techniques, outre la membrane OutDry® assurant l’étanchéité du gant. Le gant Revenge 2 intègre également d’autres équipements tels qu’une raclette sur le pouce pour nettoyer l’écran du casque, de plus ces gants sont dotés d’un système TouchTip qui offre la possibilité de pouvoir naviguer sur son téléphone portable ou tout autre appareil tactile sans avoir à les enlever. Le système de serrage breveté propre à MACNA – boucle 30° – situé derrière le pousse de manière à maintenir le gant en prise au maximum vers l’extrémité des doigts, et non plus par un simple serrage autour du poignet. L’avantage premier de ce système couplé à une boucle positionnée à 30° est de supprimer tout flottement du gant avec la main d’avant en arrière tout en laissant une très grande liberté de mouvement au poignet.

Enfin, la réduction des coutures permet de ne pas subir de gêne ni de point de pression lorsque le gant est en contact avec le guidon.

Caractéristiques

Type : Gants étanches mi-saison
Matériaux : Cuir de chèvre, Nubuck, Tissu Durylon
Isolation / étanchéité : Membrane OutDry®, étanche et respirante
Protections : Pads de protection RISC, paume et articulations
Serrage : Sangle à 30° derrière le pouce
Autres : Réduction des coutures gênantes, raclette sur le pouce pour nettoyer l’écran
Homologation : CE – EN 13594:1
Tailles : S au 4XL
Coloris : Noir
Prix public conseillé : 129,90€

Consulter les gants Macna Revenge 2 sur Motoblouz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.