Après un petit teasing de quelques semaines, la marque française Georide dévoilait hier soir au public son nouveau boîtier connecté pour la moto. Suite à la première version déjà très satisfaisante sortie en Juin 2018 dont je vous invite à retrouver le test complet en cliquant ici, voici donc le Georide 2.
Un boîtier compact à dissimuler dans votre moto et à relier à la batterie, qui fait office à la fois de tracker GPS, d’alarme connectée, et de détecteur de chute. Ce nouveau modèle va encore plus loin puisqu’il vous donne à présent des informations plus précises et plus complètes, mais ajoute aussi des fonctionnalités qui rendront son usage plus pratique et agréable au quotidien on n’en doute pas !
Voici la présentation en quelques points, qui sera suivie dans quelques mois d’un test complet sur notre site 🙂
Edit : le projet Georide 2 a finalement été abandonné et sera relancé directement avec un Georide 3 plus performant courant 2021. Suivez l’actu sur Georide.fr.
1. Une fabrication 100% française
GeoRide 2 a été entièrement fabriqué, câblé, assemblé et emballé en France. Doté d’un nouveau design, le boîtier est d’un tiers plus petit que son prédécesseur. Le nouveau boîtier dispose d’une meilleure résistance aux chocs ainsi que d’une étanchéité améliorée.
2. Un nouveau badge de proximité Bluetooth
GeoRide 2 fonctionne désormais avec un badge de proximité que vous accrochez à vos clefs et qui détecte votre présence près de la moto. Ainsi, plus besoin d’activer ou de désactiver manuellement la protection. Le processus est désormais complètement automatisé et le verrouillage est instantané lorsque vous éteignez le moteur.
3. Une autonomie incroyable
Vous pourrez désormais laisser brancher votre GeoRide à la moto pendant plus de 4 mois avec la protection active ! Le boîtier est aussi équipé d’un coupe-circuit entièrement réglable qui permet d’éteindre automatiquement l’appareil pour protéger la batterie de votre moto.
4. Une alarme sonore
GeoRide 2 embarque une véritable alarme sonore de 100 décibels ! Elle se déclenche en cas de vibration ou de chute parking, tout est paramétrable. Elle propose également un système unique au monde de contrôle à distance pour la déclencher de n’importe où.
5. Un nouveau réseau mobile
Encore mieux que Sigfox, Lora ou la 2G : GeoRide 2 intègre la 4G LTE-M. Il s’agit d’un nouveau réseau aux performances incroyables. La couverture en sous-sol est exceptionnelle et son mode veille au réveil instantané permet une autonomie parfaite.
6. Des nouveaux capteurs
GeoRide permet désormais d’enregistrer l’inclinaison que vous prenez à moto ! De quoi évaluez vos performances avec une toute nouvelle interface.Nous avons également ajouté un thermomètre pour vous prévenir si votre moto prend feu.
7. Un nouveau système de positionnement
Le nouveau boîtier GeoRide intègre Galileo, un nouveau satellite qui permet de proposer une localisation d’une très grande précision. Désormais, une position est envoyée chaque seconde lorsque vous êtes en virage pour des trajets encore plus précis.
8. Le futur de la moto
GeoRide 2 est le socle pour les innovations les plus folles. Vous pourrez désormais le mettre à jour en Bluetooth gratuitement pour débloquer de nouvelles fonctionnalités. Nous lançons également cette année la première moto connectée GeoRide avec un constructeur asiatique.