Georide 2 : un concentré d’innovations pour protéger et connecter votre moto

Après un petit teasing de quelques semaines, la marque française Georide dévoilait hier soir au public son nouveau boîtier connecté pour la moto. Suite à la première version déjà très satisfaisante sortie en Juin 2018 dont je vous invite à retrouver le test complet en cliquant ici, voici donc le Georide 2.

Un boîtier compact à dissimuler dans votre moto et à relier à la batterie, qui fait office à la fois de tracker GPS, d’alarme connectée, et de détecteur de chute. Ce nouveau modèle va encore plus loin puisqu’il vous donne à présent des informations plus précises et plus complètes, mais ajoute aussi des fonctionnalités qui rendront son usage plus pratique et agréable au quotidien on n’en doute pas !

Voici la présentation en quelques points, qui sera suivie dans quelques mois d’un test complet sur notre site 🙂

1. Une fabrication 100% française

GeoRide 2 a été entièrement fabriqué, câblé, assemblé et emballé en France. Doté d’un nouveau design, le boîtier est d’un tiers plus petit que son prédécesseur. Le nouveau boîtier dispose d’une meilleure résistance aux chocs ainsi que d’une étanchéité améliorée.

2. Un nouveau badge de proximité Bluetooth

GeoRide 2 fonctionne désormais avec un badge de proximité que vous accrochez à vos clefs et qui détecte votre présence près de la moto. Ainsi, plus besoin d’activer ou de désactiver manuellement la protection. Le processus est désormais complètement automatisé et le verrouillage est instantané lorsque vous éteignez le moteur.

3. Une autonomie incroyable

Vous pourrez désormais laisser brancher votre GeoRide à la moto pendant plus de 4 mois avec la protection active ! Le boîtier est aussi équipé d’un coupe-circuit entièrement réglable qui permet d’éteindre automatiquement l’appareil pour protéger la batterie de votre moto.

4. Une alarme sonore

GeoRide 2 embarque une véritable alarme sonore de 100 décibels ! Elle se déclenche en cas de vibration ou de chute parking, tout est paramétrable. Elle propose également un système unique au monde de contrôle à distance pour la déclencher de n’importe où.

5. Un nouveau réseau mobile

Encore mieux que Sigfox, Lora ou la 2G : GeoRide 2 intègre la 4G LTE-M. Il s’agit d’un nouveau réseau aux performances incroyables. La couverture en sous-sol est exceptionnelle et son mode veille au réveil instantané permet une autonomie parfaite.

6. Des nouveaux capteurs

GeoRide permet désormais d’enregistrer l’inclinaison que vous prenez à moto ! De quoi évaluez vos performances avec une toute nouvelle interface.Nous avons également ajouté un thermomètre pour vous prévenir si votre moto prend feu.

7. Un nouveau système de positionnement

Le nouveau boîtier GeoRide intègre Galileo, un nouveau satellite qui permet de proposer une localisation d’une très grande précision. Désormais, une position est envoyée chaque seconde lorsque vous êtes en virage pour des trajets encore plus précis.

8. Le futur de la moto

GeoRide 2 est le socle pour les innovations les plus folles. Vous pourrez désormais le mettre à jour en Bluetooth gratuitement pour débloquer de nouvelles fonctionnalités. Nous lançons également cette année la première moto connectée GeoRide avec un constructeur asiatique.

Précommander le boîtier Georide 2 sur Georide.fr

 

2 Réponses

  1. Tombrider

    Vous annoncez « Voici la présentation en quelques points, qui sera suivie dans quelques mois d’un test complet sur notre site » mais toujours pas de test 4 mois plus tard 🙁

    C’était un post sponsorisé (sans vrai test derrière) ? Pas de souci mais dans ce cas, la loi vous oblige à le préciser attention…

    Répondre
    • Galor Offroad

      Bonjour Tombrider 🙂

      C’est un article d’actualité comme beaucoup d’autres sur notre site, aucun n’a été sponsorisé.

      Ceux qui suivent un peu l’actualité de la marque Georide savent qu’ils ont des soucis depuis plusieurs mois, notamment à cause de la pandémie, qui ont retardé la fabrication des boîtiers et donc les délais de livraisons.

      Les premières précommandes n’ont été livrées qu’il y a quelques jours seulement (en petite quantité depuis le 25 Août), et la situation se débloque en ce moment même petit à petit puisque les livraisons se font au compte-gouttes.

      Je vous invite à faire un tour sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter de Georide, où ils expliquent cela en détail au fur et à mesure que la situation évolue.

      Forcément dans une telle situation, la priorité reste de livrer les clients qui ont déjà été très patients. Notre exemplaire d’essai arrivera donc plus tard que prévu, c’est bien normal. Nous n’avons pas de date à communiquer à ce jour mais le test se fera, il n’y a aucun doute sur ce point 😉

      Dès que nous le recevons nous mettons un message et une photo sur nos réseaux sociaux comme toujours 👍

      A bientôt !
      Stéphane.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.