Les pneus Mitas E-07 sur la nouvelle KTM 690 Enduro R 2019

Mitas, qui fait partie du groupe Trelleborg, a été sélectionné par KTM Sportmotorcycle comme fournisseur de pneus de première monte (OE) pour son modèle 2019 KTM 690 Enduro R.

« Les pneus E-07 sont les premiers pneus Mitas choisis par KTM et nous sommes ravis que nos pneus aient gagné la confiance et la reconnaissance d’un constructeur de motos aussi important. Je pense que ce projet est un bon début pour notre partenariat », a déclaré Ksenija Bitenc, directrice de la branche Mitas Motorcycle Tires.

Tout au long du processus de développement, Mitas et KTM ont travaillé en étroite collaboration pour obtenir la meilleure performance entre cette moto passionnante, qui a été fortement revisitée, et ses pneus. Désormais, grâce à la sculpture de la bande de roulement du pneu E-07, la KTM 690 Enduro R offre  le meilleur compromis aux motards qui souhaitent lier le tarmac et les pistes. Cette dernière est donc équipée de pneus Mitas E-07 en 90/90-21 et 140/80-18.

Le pneu Mitas E-07 est connu pour être un véritable 50/50 sur route et hors route. La version Dakar – marquée d’une bande jaune – est fabriquée avec une carcasse plus solide et une résistance accrue à la perforation, idéale pour les charges plus lourdes, les voyages aventureux plus longs et les conditions extrêmes.

 

Plus légère et à la pointe de la technologie, la nouvelle KTM 690 Enduro R est le Trail léger par excellence pour s’aventurer dans les chemins les plus techniques.
Avec ses 146 kg à sec et son gros monocylindre LC4 de 74,8 chevaux d’ores et déjà disposé à passer Euro 5, il va falloir s’accrocher !

Heureusement, sa garde au sol importante, la qualité des suspensions WP et l’électronique embarquée de ce millésime 2019 sont en renfort pour améliorer la qualité de votre pilotage à son guidon. Cette moto est plus que jamais READY TO RACE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.