Rev’it Expedition H2O : La botte d’Aventure révolutionnaire

La plupart des bottes d’aventure sont le fruit d’un compromis. Le niveau de protection est généralement sacrifié en diminuant la rigidité de la botte pour augmenter le confort au guidon sur les longues distances et le confort de marche. Chez Rev’it, on n’aime pas les compromis.

Hausser le niveau de protection sans sacrifier le confort du pilote a été rendu possible par la mise au point de l’armature de soutien dynamique ou Dynamic Support Frame (DSF). La botte Rev’it empêche l’hyper-extension des tendons et des muscles. Les trois principaux éléments fonctionnent en synergie pour vous permettre de vous donner à fond sur tout type de terrain sans vous préoccuper de votre sécurité.

 

Pour apporter un maximum de souplesse au niveau de la cheville, les points de raccordement à la cheville peuvent coulisser de haut en bas indépendamment l’un de l’autre d’environ 4 degrés. Cet effet de « bascule » fournit un petit supplément de liberté bienvenu à moto de même que lorsque vous marchez avec vos bottes Rev’it Expedition H2O.

 

On y retrouve une liaison dynamique entre la coque du talon et le renfort du mollet qui offre une bonne liberté de mouvement de la cheville dans les directions primordiales : en avant (dorsiflexion), en arrière (flexion plantaire) et sur les côtés (inversion et éversion). Ainsi, vous pouvez piloter votre machine sans les contraintes des bottes d’enduro traditionnelles.

Rev’it a aussi mis au point la mousse Seesoft dans le but de concevoir des protections discrètes, souples et aérées, affichant le meilleur pouvoir défensif.

L’astucieux système de fermeture Boa garantit un ajustement parfait, en un temps record, et contribue à limiter le poids de la botte. Enfilez votre pied, appuyez sur le bouton pour engager, tournez-le jusqu’à obtenir le bon réglage et relâchez le bouton. Une fois verrouillé, le système Boa immobilise les lacets et moulinets.

En les équipant de la membrane stratifiée Hydratex, les bottes offrent une protection par tous les temps pour une pratique confortable et dynamique sur route ou en tout-terrain.

 

Enfin, les semelles Vibram Apex ont des sculptures aérées qui apportent traction et sécurité, une ligne du talon asymétrique qui optimise la position du pied et une mousse EVA à densité variable qui limite le poids et absorbe les chocs.

Disponibles en coloris noir ou marron dans des pointures allant du 40 au 48, ces bottes haut de gamme garnies de cuir de vachette pleine fleur, de cuir Nubuck et d’un tissu en Superfabric, vous accompagneront aussi bien au quotidien qu’en balade ou pour vos voyages les plus éprouvants !

Prix public conseillé : 599,99 €

Consulter les bottes Rev’it Expedition H2O sur Motoblouz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.