Un nouveau pneumatique Premium
A partir de cette saison, un nouveau pneumatique Continental fait son apparition sur le segment Trail : le ContiTrailAttack 3.
Fabriqué à Korbach en Allemagne, il introduit de nouvelles sculptures combinées aux dernières technologies de la marque. Ce segment souvent associé au Touring, mais aussi à usage utilitaire (commuting) est le segment le plus dynamique de ces dernières années, où Continental est présent avec le TKC80 pour une utilisation offroad et le TKC70 en usage mixte.
Pour améliorer le ContiTrailAttack 3, deux axes de développement ont été au centre des préoccupations de l’équipe d’ingénieurs pour répondre aux attentes du marché : une maniabilité améliorée à basse vitesse d’une part et un rendement kilométrique en hausse d’autre part. Sur ce dernier point, les gains obtenus sont à mettre au profit de la technologie MultiGrip et de la toute nouvelle : Performance Over Time. Laquelle se traduit par de nouveaux composants qui permettent au pneumatique de conserver ses capacités et sa performance après plusieurs milliers de kilomètres.
Prêt à rouler, avec une maniabilité accrue
Grâce à la technologie TractionSkin, le temps de rodage des pneus Continental est le plus court du marché. Le revêtement spécifique des moules de vulcanisation (cuisson du pneumatique) ne nécessite pas l’utilisation d’agents de démoulage, avec pour avantage une montée en température rapide. Le ContiTrailAttack 3 se révélera d’une grande maniabilité dès le premier roulage à vitesse réduite. Un sentiment qui est à mettre au profit de la technologie EasyHandling : à basse vitesse, les pneumatiques rendent la moto facile, précise et réactive.
Tandis que la technologie ZeroDegree offre au pneumatique une bonne stabilité et précision à grande vitesse grâce à une ceinture en acier sur la carcasse de celui-ci. Cette ceinture est enroulée en continu d’un flanc à l’autre sur toute la largeur du pneumatique en complément des cerclages croisés.
Du grip et plus de rendement kilométrique
Sur cette troisième génération du ContiTrailAttack, une plus grande proportion de caoutchouc sur la bande de roulement (en conjonction avec la technologie MultiGrip) a été appliquée pour permettre une augmentation du kilométrage (environ + 125% vs ContiTrailAttack 2) tout en limitant les excès de chauffe de la matière et donc une usure prématurée sur cette même zone.
Pour autant, c’est bien sur les routes humides que le pneumatique se distinguera plus particulièrement grâce à la technologie RainGrip. De la même manière, le nouveau design du pneumatique a été développé pour accélérer l’évacuation de l’eau vers les côtés. Le nouveau pneumatique ContiTrailAttack 3 progresse encore sur sol sec mais c’est sur le mouillé que le gain est plus important (environ +115% vs ContiTrailAttack 2).
Tarif public généralement constaté pour un train* : 245 euros
*AV (120/70 ZR19) + AR (170/60 ZR17)
Site du fabricant : https://www.continental-pneus.fr/motorcycle/tires/pneus-moto/off-road-enduro/contitrailattack3
Cette page contient des liens affiliés, en savoir plus.