D-Explorer 2 : Une nouveauté Dainese de l’automne

Pour affronter la saison automnale et ses changements de températures, Dainese présente l’évolution d’une pièce iconique de sa gamme, conçue en tissu Duratex pour sa haute résistance à l’abrasion et aux déchirements.

 

L’indispensable veste Dainese adaptable à toutes les saisons est totalement waterproof avec une doublure en tissu Sanitized respirant et perforé, QuickDry pour un séchage plus rapide, et propose des solutions thermiques et des systèmes de ventilation modulables en fonction de la météo et des contextes de roulage.

En effet, un système d’aération modulaire sur la poitrine et dans le dos, des prises d’air sur les manches et une doublure respirante vous permettront de rester au frais lors des grosses chaleurs ou lors d’effort physique intense.

Quelques soient les ambiances à affronter, la membrane Gore-Tex et la doublure interne rendent la D-Explorer 2 incontournable pour faire face à n’importe quelles conditions météorologiques. La veste isolante Gore-Tex amovible pouvant-être utilisée séparément au besoin.

 

Comme à l’accoutumé, les protections aux épaules et aux coudes, homologuées CE de niveau 2, complètent l’équipement et garantissent les normes de sécurité Dainese les plus élevées. Les inserts en Trixior et l’hyper tissu exclusif Dainese hautement élastiques, respirants et résistants à l’abrasion, garantissent une protection supplémentaire.

A noter qu’elle dispose d’une double poche sur la poitrine pour recevoir la protection optionnelle Dainese Pro-Armor.

Prix public conseillé : 749,95€ la veste et 449,95€ le pantalon

Consulter l’ensemble Dainese D-Explorer 2 sur Motoblouz Consulter l’ensemble Dainese D-Explorer 2 sur Speedway

 

Cette page contient des liens affiliés.

4 Réponses

  1. Alain

    Bonjour,
    j’aimerais comprendre l’intérêt de cette « mode » qui consiste depuis quelques temps, à mettre la membrane imperméable sur la doublure démontable et non plus sur la veste principale.
    Ca veut dire qu’en cas de pluie, la veste principale se gorge d’eau (bonjour le confort et le séchage), sans parler des poches, et que si on a pas prévu le coup, il faut tout retirer sous l’averse pour installer la doublure ? Quel avantage par rapport à une veste directement gore-tex ou/et une surveste de pluie ?
    Pour info, je suis coursier professionnel en région parisienne, et pour rien au monde ne voudrait d’un système pareil, qui de plus semble se généraliser d’après ce que je lis dans vos articles.
    Merci de bien vouloir m’éclairer.

    Bien cordialement.

    Répondre
    • Galor Offroad

      Bonjour Alain 🙂

      Ce système n’est pas récent ni à la mode, il a toujours été ainsi depuis un bon nombre d’années sur les vestes 2 en 1 (membrane étanche fixe) et 3 en 1 (membrane étanche détachable).

      A noter que, pour certaines vestes comme la RST Adventure III entre autres, cette membrane étanche détachable a aussi la possibilité d’être portée par dessus la veste textile pour effectivement contrer l’eau avant que cela ne gorge le tissu de la veste 😉

      Le fait d’avoir la membrane imperméable à l’intérieur est surtout une question de praticité. Elle y est déjà, pas besoin de faire un double enfilage veste + membrane, et cela permet également de garder l’aspect esthétique d’origine de la veste textile qui n’est pas recouverte, ainsi que l’accès aux poches externes parfois étanches.

      Ensuite il existe deux types de membranes étanches fixes. Le premier c’est la membrane cousue flottante, qui laisse le tissu se gorger d’eau, avec une sensation d’humidité pour le pilote passé un certain temps sous la pluie.
      Et le deuxième c’est la membrane étanche laminée au tissu textile de la veste, donc thermocollée. La membrane laminée repousse l’eau dès la première couche, le tissu ne se gorge pas, la veste ne s’alourdit pas, et le pilote a de meilleures sensations à la conduite. Mais cela se paye, il en faut pour toutes les bourses 🙂

      Il y en a pour tout le monde, chacun a le loisir de s’orienter vers ce qu’il trouve plus pratique, esthétique, ou performant au quotidien, et en fonction du budget qu’il souhaite y allouer 👍
      Si il y a effectivement des méthodes et des matériaux bien plus performants que d’autres, cela engendre aussi un surcoût non négligeable.

      Stéphane.

      Répondre
      • Alain

        Bonjour, et grand merci pour vos explications.
        Je ne connaissais pas ce système malgré des années passées en deux roues. Je pense que, vu mes nécessités professionnelles, les vendeurs m’orientaient (avec raison) directement sur des membranes thermocollées et avec des poches étanches qui me sont indispensables. C’est également ce que j’utilise pour les vêtements non motards, pour la randonnées et la montagne.
        En tout cas, et malgré le fait que je n’aie pas (encore?) de trail, j’apprends beaucoup sur votre blog et vous en remercie.
        D’ailleurs, c’est ici que j’ai appris que les bottes d’enduro n’étaient pas étanche, ce qui m’a fort surpris. C’est dommage, car pour certains voyages « engagés », il faut choisir entre sécurité et confort, sachant que le confort n’est pas un luxe dans des contrées comme l’Islande, par exemple.
        En tout cas, continuez comme ça !

        Bien cordialement.

    • Galor Offroad

      Tout à fait, je ne connais (pour le moment) aucune paire de bottes enduro dignes de ce nom qui soient réellement étanches. Même en tapant sur un bon budget comme avec des Alpinestars Tech 7, des Sidi Crossfire 3 SRS ou encore des TCX Comp Evo, aucune d’entre elles n’est étanche.
      Ça résistera au mieux à des petites pluies mais pas à de grosses averses ou à des flaques d’eau sérieuses en utilisation tout-terrain.

      C’est dommage, il faut en effet se contenter de bottes « Adventure » nettement moins protectrices pour s’assurer de garder les pieds au sec en toutes conditions, comme avec des Forma Terra Evo, des Sidi Adventure 2, des TCX X-Desert, etc.

      Merci beaucoup pour ton message qui fait plaisir en tout cas 🙂

      A bientôt !
      Stéphane.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.