En parallèle de mon test du Scottoiler eSystem, j’ai ajouté un accessoire fraichement sorti chez la marque anglaise à savoir une extension de réservoir d’huile appelée Scottoiler The Traveller.

L’intérêt de cette extension et de venir proposer une contenance d’huile supplémentaire presque 3 fois plus importante que celle du réservoir d’origine.

On se retrouve ainsi à pouvoir emmener 250 ml d’huile (70 ml dans le réservoir principal et 180 ml dans l’extension) ce qui permet de tenir environ 12 000 km sans devoir recharger son système. C’est bien pratique pour les gros rouleurs !

Déballage et finition du Scottoiler The Traveller

Dans la boite, on retrouve la poche pour l’huile. Cette dernière est souple et faite d’un plastique bien épais qui semble robuste. D’un côté on trouvera un tuyau souple soudé à la poche, et de l’autre le bouchon en plastique lui aussi fixé et maintenu par une lanière plastique.

Enfin, on retrouvera la notice et les adaptateurs pour pouvoir le brancher à n’importe quel modèle de Scottoiler (vSystem et eSystem avec un embout, et xSystem avec un autre embout).

 

La finition de l’ensemble est très bonne et rien ne fait fragile, ce qui est tant mieux car l’on va installer cela sous la selle.

Niveau dimensions, la poche fait 18 cm de longueur sur 10 cm de largeur et 3,5cm de hauteur. Il faudra donc un peu de place pour la caser sous votre selle.

 

Installation de la poche

Cette poche s’installe en quelques minutes puisqu’il suffit de la relier à votre Scottoiler avec l’embout adapté, de la positionner à l’endroit voulu sous votre selle, et de la remplir avec de l’huile.

 

Une fois que c’est fait, tout fonctionne tout seul par aspiration. Lorsque le réservoir principal se vide, cela crée une aspiration qui permet ainsi à l’huile de la poche de « tomber » dans le réservoir principal et ainsi l’alimenter progressivement en permanence. C’est simple et malin 🙂

Utilisation et autonomie

A l’usage, c’est totalement transparent et le système se fait complètement oublier. La poche envoie bien l’huile dans le réservoir toute seule sans aucune action de ma part. C’est efficace et cela fait son office.

Côté autonomie, j’ai consommé un peu moins de la moitié de mon huile et l’on peut ainsi se permettre de recharger son système tous les 12 000 km environ, ce qui extrêmement pratique lorsque l’on roule beaucoup. Cette autonomie variera bien entendu plus ou moins selon vos réglages de débit.

Prix et compatibilité

Côté tarif, il faudra compter 29,99€ pour obtenir cet accessoire additionnel sur le site de Scottoiler.

En ce qui concerne la compatibilité, il fonctionne avec les versions vSystem (modèle manuel), xSystem (modèle électronique sans écran), et eSystem V3.1 (modèle électronique avec écran de dernière génération).

Vous souhaitez nous soutenir ?

Si ce produit vous intéresse, sachez que vous pouvez nous aider à financer le site, en cliquant sur le lien ci-dessous pour l’acheter. Nous récupérerons ainsi une petite commission sur votre achat sans que cela ne vous coûte quoi que ce soit ✌️

Au passage, sachez que vous pouvez profiter de 10% de remise sur votre achat sur le site de Scottoiler grâce au code MATTADV10 (j’ai pu négocier cela donc c’est cool ^^).

Acheter le Scottoiler The Traveller sur le site de Scottoiler

Le test du Scottoiler The Traveller en vidéo

Test de l'extension de réservoir Scottoiler The Traveller : pratique pour les gros rouleurs
Je crois avoir écrit le test le plus court de l'histoire du site mais il n'y a clairement pas grand chose de plus à raconter sur cet accessoire tout simple et pourtant très efficace.
Il ravira tous ceux possédant un Scottoiler et roulant beaucoup avec leur moto car il limite grandement la fréquence des recharges d'huile du système. Je ne peux que vous le recommander si vous avez la place sur votre moto pour le caser et si vous faites un beau kilométrage chaque année avec votre machine 🙂
ON A AIMÉ
  • Finition bien robuste
  • Mécanisme simple, malin et efficace
  • Compatibilité avec tous les modèles de Scottoiler
ON N'A PAS AIMÉ
  • Dimensions pas toujours faciles à caser dans toutes les motos
  • Et c'est à peu près tout 🙂
4.8Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.