Quand Sidi demande à tous ses Champions du Monde de bosser sur le projet d’une nouvelle botte tout-terrain, nul doute que le résultat sera intéressant, novateur et performant. Son nom : Sidi Atojo.
Déjà le nom est évocateur : les initiales des pilotes qui ont participé à sa conception : A comme Alesandro Lupino – TO comme Tony Cairoli – JO comme Jorge Prado. Ils étaient tous réunis pour la présentation de la botte à tous les distributeurs Sidi dans le monde lors du salon moto de Milan.
Une botte de motocross/enduro doit être confortable, résistante et fabriquée avec des matériaux de haute qualité pour que le pilote ait le maximum de feeling. La botte Sidi Atojo SRS, en plus de présenter toutes ces caractéristiques, a également été considérablement allégée par rapport aux modèles précédents, sans compromettre la protection.
La hauteur de la botte au bénéfice de la protection reflète les exigences des pilotes professionnels qui ont aidé à la développer et à la tester.
Poids réduit : la nouvelle Sidi Atojo est plus légère de 400 grammes, soit 3,6 kg contre les 4 kg d’un Crossfire SRS par exemple. Un atout en termes de fatigue de pilotage dans des conditions engagées.
Semelle SRS : la semelle interchangeable SRS présente un design innovant. Le design et la technologie sont brevetés par Sidi. La partie centrale de la semelle est constituée d’un insert en caoutchouc remplaçable, conçu avec un système de verrouillage et de 4 vis pour la sécurité. La pointe présente un design spécial composé de petites rainures pour une meilleure adhérence, également idéale pour l’enduro.
Flex System : l’Atojo SRS possède deux points d’articulation. Le premier, sous la cheville, permet de réduire l’épaisseur et rendre la botte plus fine et plus aérodynamique sur la partie interne. L’attelle de soutien placée à l’intérieur a une mobilité limitée pour éviter les hyperflexions de la cheville, du cou-de-pied et du tendon dorsal. Le deuxième point de pivot situé au-dessus de la cheville, fonctionne de manière synchrone avec le premier, améliorant la flexibilité de la botte sans compromettre la rigidité et la protection latérale.
Hyper Extension System : elles disposent de trois systèmes anti-hyperflexion amovibles: le premier sur la première articulation, le second à l’arrière de la botte, et le troisième est frontal. Il se compose d’un système innovant doté d’un insert vissé et remplaçable, permettant de limiter l’amplitude de flexion de la cheville.
Insert Cuir Suède : le pied de la botte est équipé d’un couvre-mollet en cuir suède enrichi d’inserts en caoutchouc estampé qui, en plus de fournir une bonne adhérence au contact de la moto, ont pour fonction de protéger la jambe de la chaleur. Les inserts en caoutchouc sont également placés à l’intérieur de la cheville.
Système de fermeture : la Sidi Atojo SRS utilise une fermeture à 3 boucles qui fonctionnent indépendamment les unes des autres. Les boucles, la sangle et le crochet sont remplaçables. La partie supérieure de la chaussure a une fermeture Velcro et caoutchouc souple, pour un réglage plus précis.
Protège-Tibias : en polyuréthane de forme anatomique, dont la structure se prolonge également sous la tige pour plus de protection.
Les bottes Sidi Atojo SRS sont disponibles dans des tailles allant du 40 au 47 et dans 8 coloris uniques, ainsi que 2 supplémentaires en édition limitée qui seront commercialisés en Février puis Avril 2020.
Prix publics indiqués : 499,00€ ou 509€ en Edition Limitée
Disponibilité : Février 2020
Cette page contient des liens affiliés, en savoir plus.