Ensemble Touring Spidi Allroad : un must dans son genre !

Sur le segment Touring, Spidi continue d’explorer une vision qui lie technique, confort et longévité. La marque avait lancé le challenge Test and Ride en 2018, un programme qui a permis à une cinquantaine de pilotes de partir faire un voyage à moto d’au moins 1 500 kilomètres avec une tenue 4 Season de Spidi. A l’issue de cela, les participants ont fait part de leurs observations afin d’améliorer cet équipement, et il en résulte le Spidi Allroad.

La veste Spidi Allroad représente le nouvel équipement haut de gamme et peut être accompagnée d’un pantalon éponyme pour que, une fois connectés ensemble, ils puissent constituer une tenue complète pour une pratique intensive.

 

Cet équipement Touring polyvalent constitué de textile Tex et Tenax est de type 3 en 1, un principe cher à la marque vénitienne qui en a fait son étendard pour une utilisation toutes saisons. Avec bien entendu une conception 3 couches Step-in-Clothing et une membrane étanche et respirante H2Out (avec 4 poches extérieures étanches également).

Pour 2020, Spidi améliore encore un peu plus ce principe avec l’introduction d’une nouvelle doublure InsideOut, laminée deux couches avec une membrane H2Out, mais plus polyvalente puisqu’elle peut être utilisée à l’intérieur de la veste ou bien à l’extérieur par-dessus lorsque la pluie est forte. Ce choix rendra le vêtement parfaitement étanche sans avoir le textile gorgé d’eau et avec le surpoids inhérent. Cette nouvelle doublure protège aussi bien de la pluie que du vent et bénéficie d’un large rabat au niveau du zip principal pour une protection climatique efficace.

La seconde doublure est thermique, de type doudoune (100 gr), et bénéficie d’un col volontairement haut pour les roulages plus froids (150 gr). Elle offre d’ailleurs la possibilité d’être portée indépendamment de la veste, le soir, lors du bivouac.

 

Pour les climats plus chauds, une fois les doublures retirées, il est possible d’activer la circulation de l’air à l’intérieur de l’ensemble en ouvrant les entrées d’air aux bras, sur le torse, le dos et les cuisses. La veste devient alors une véritable veste été. Le modèle Allroad inaugure un nouveau principe permettant de plier et ranger ces panneaux afin de maximiser le passage des flux d’air. Afin de se désaltérer en toute simplicité, notez la compatibilité avec le montage du kit d’hydratation (non inclus) Spidi Hydroback Touring.

Disponible du M au 4XL, l’ensemble Spidi Warrior dispose de protections Warrior Lite de nouvelle génération homologuées CE de niveau 2 aux épaules, aux coudes, aux hanches et aux genoux avec des valeurs supérieures à celles requises par la réglementation européenne. La veste est également prédisposée pour recevoir des protections optionnelles thoracique (Spidi Warrior Chest) et dorsale (Spidi Warrior 510). Enfin, les nombreuses bandes réfléchissantes 3M permettront d’être vu dans l’obscurité.

Prix public conseillé : 549,90 € la veste – 359,90€ le pantalon

Consulter l’ensemble Spidi Allroad sur Motardinn

 

Cette page contient des liens affiliés, en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.