Depuis 1999, Spidi n’a cessé d’optimiser la sécurité de tous avec le premier équipement airbag moto. Pour le mois de Mai 2019, c’est une évolution qui est proposée. Le concept de sur-veste est conservé avec le nouvel airbag doté de la technologie DPS qui protège intégralement le pilote.
Ce nouveau gilet Spidi Air DPS s’oriente encore un peu plus sur la sécurité avec dorénavant une certification européenne EN 1624-2: 2013 FB, mais aussi de larges bandes réfléchissantes associées à des empiècements fluorescents pour être mieux vu par les autres usagers.
Une fois déployé, le coussin DPS est enveloppant. Il se gonfle dans le dos, passe sur le devant et entoure le cou. Le modèle Air DPS protège par conséquent les cervicales et limite la rotation du casque sur la tête une fois gonflé.
Ce gilet en tissu TEX à haute ténacité peut être utilisé avec une protection thoracique Spidi Warrior Chest en option. A savoir qu’il peut être porté par-dessus n’importe quelle veste, en toute saison, sans aucun autre achat optionnel. Disponible en M, L ou XL, il est doté d’un ajustement à la taille et d’une fermeture rapide.
L’équipement est plus léger que son prédécesseur et ne pèse que 1140 grammes (-150 grammes). Le coussin d’air d’une capacité de 26 litres se gonfle en moins de 200 millisecondes. Le déclenchement est mécanique via une goupille qui libère un percuteur sur la cartouche d’air comprimé. Après 2 activations, le gilet doit être renvoyé à Spidi pour inspection.
Lorsque le pilote est éjecté de son deux roues, le câble en kevlar fixé au véhicule – lorsqu’il atteint sa longueur maximale – libère la goupille, ce qui a pour effet de déclencher instantanément le gonflage du coussin. Il est possible de recharger le système pour une nouvelle utilisation via des cartouches de rechange (Spidi Full DPS 60cc, CO2).
Prix public conseillé : 599,90 euros
Cette page contient des liens affiliés, en savoir plus.