Ensemble Spidi Netrunner : le grand tourisme, hautes températures

Depuis deux décennies, Spidi imagine et conçoit des vêtements techniques pour la pratique intensive de la moto. Avec une expertise longue de plus de dix années sur le segment Touring (avec par exemple les Spidi GranTourismo Pro ou plus récemment l’Ergo 365 Pro Expedition), Spidi a commencé à explorer hors des sentiers battus et à s’intéresser aux utilisateurs de gros Trails et amateurs d’expéditions et de Rallyes.

 

L’ensemble Spidi Netrunner représente l’un des nouveaux équipements phares de la gamme Touring 2019. Il est conforme à la norme prEN 17092-3 :2017, classe AA. Il rassemble tout le savoir-faire climatique de la marque pour une pratique intensive de la moto, mais le modèle se distingue aussi par sa technicité et le niveau de sécurité, notamment grâce à l’emploi de tissus nylon balistique 6.6 et de renforts Extra Tenax.

Cet équipement Touring polyvalent est de type 2 en 1 pour un usage été et mi-saison, avec cependant un haut niveau d’étanchéité grâce au concept Step-in-Clothing cher à Spidi. C’est un ensemble conçu pour la pratique de la moto dans les zones les plus chaudes grâce aux nombreux empiècements en tissu Mesh. Pour l’hiver, il conviendra d’y adjoindre une doublure thermique 100 gr en option.

 

Lorsque le vent et la pluie sont de la partie, la nouvelle membrane InsideOut peut être installée rapidement à l’intérieur de la veste et du pantalon avec les attaches dédiées, ou bien par-dessus la veste et le pantalon lorsque la pluie est abondante et jusqu’à 130 km/h. Elle assure une parfaite étanchéité sans avoir recours à un équipement pluie supplémentaire. Elle emploie une membrane H2Out, laminée.
Cette doublure InsideOut peut être portée indépendamment par ailleurs.

La coupe est un élément important dans la conception d’un produit et contribue activement au confort dans le temps. La veste et le pantalon Spidi Netrunner n’échappent pas à la règle avec des zones en tissu extensible, zips d’aisance, des boutons, et de nombreux serrages permettant de les ajuster au mieux. Un système EST situé sur le col permet d’ajuster au plus près le serrage de celui-ci et de conserver la même position par la suite.

Pour les protections, l’ensemble dispose de coques homologuées CE Force-Tech (de niveau 1 aux épaules) et Warrior Lite (de niveau 2 aux coudes, hanches et genoux). La veste est également prédisposée à recevoir des protections optionnelles, thoracique et dorsale. Enfin, les nombreuses bandes réfléchissantes permettent d’être parfaitement vu dans l’obscurité.

L’ensemble Spidi Netrunner est disponible du S au 3XL, et dans les trois coloris : noir/beige ; noir/gris ; noir/fluo.

Prix publics conseillés : 359,90 euros la veste, 279,90 euros le pantalon

A découvrir sur site de la marque : https://www.spidi.com/eu_fr/netrunner-suit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.