La moto est le plus fantastique moyen de voyager et de découvrir de nouveaux horizons et paysages. Voyager à moto c’est revenir à l’essence même du déplacement humain, les yeux tournés vers l’aventure.

Un nouveau festival vient de voir le jour grâce à Jean-Pierre Bonato (organisateur des JPMS et de la SRC) et Christophe Pinon (ancien directeur de publicité de Moto Verte, de l’Officiel du cycle et de la moto puis de Moto Journal), mais de quoi s’agit-il ?

Avant tout, il s’agit d’un événement autour des voyages à moto. Simple balade ou road-trip, d’un jour ou d’un mois, seul ou en groupe, ici vous pourrez y partager votre passion ou simplement y découvrir cet univers fantastique.

C’est donc à Barcelonette, au pied de la plus haute route d’Europe (2802 m d’altitude) qu’il faudra se rendre les 8,9 et 10 septembre pour participer au Motofestival.

Parmi les stands présents, on retrouvera notamment Honda, Yamaha, Triumph, Ducati et Royal Enfield où des motos destinées aux voyages seront proposées à l’essai sur une boucle de 20 minutes.

Pour parfaire votre panoplie du bon petit voyageur, des équipementiers se rendent sur le site et proposeront toute une gamme d’équipements motard(e) ou d’accessoires pour votre machine. Pour ceux qui sont déjà équipés et qui sont à la recherche de leur prochaine « virée », des agences de voyages à moto seront ravies de vous proposer leurs services. Tout au long du week-end, différents constructeurs organiseront des opérations à destination de leurs clients.

Vous voulez directement aller vous balader ? Pas de soucis, grâce à la collaboration de l’agence du tourisme de la vallée de l’Ubaye, des road books vont être mis à votre disposition gratuitement pour découvrir la chaîne des Alpes du Sud et les 7 cols entourant immédiatement Barcelonette et son patrimoine culturel immense. Col de Vars, col de la Bonette, col St Jean, col des Fleurs, col de la Cayolle, col d’Allos, col de Larche. Des boucles de 50 à 300 km sont actuellement en train d’être validées par des reconnaissances sur place.

L’Alpes Aventure Motofestival accueillera également des ateliers d’initiation à la conduite « raid » aux guidons de gros trails et trois balades exclusives et encadrées seront organisées durant le week-end.

Chose rare, on retrouvera au cœur de l’événement un « festival du film d’aventure à moto » avec une projection, de nombreux films et la désignation d’un lauréat. Dans le jury, on reconnaîtra Anne-France Dautheville, première femme à avoir fait le tour du monde à moto sur son 100 Kawazaki en 1971 !

Un dernier point et non des moindres, l’entrée au festival est gratuite.
Les réservations peuvent se faire sur place directement.

Jean-Pierre Bonato, invité de l’émission Moto & Co vous en parle de vive voix :

Retrouvez plus d’informations

Sur la page Facebook de Alpes Aventure Motofestival : https://www.facebook.com/AlpesAventureMotoFestival/

Et via le site officiel de l’événement : https://www.alpesaventuremotofestival.com/

 


Crédit photo : Alpes Aventure Motofestival

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.