Nouveau casque Adventure modulable Nexx X.Vilijord : le passe-partout, le fait-tout

Le Nexx X.Vilijord vient renforcer la gamme de casques haut de gamme de la marque en 2020. Conçu pour être simple et polyvalent, il se concentre sur les points les plus importants pour les voyageurs exigeants.

La casquette off-road aérodynamique est optimisée pour permettre une entrée d’air plus directe vers le casque, ainsi que réduire le grondement et les vibrations à grande vitesse. Cette casquette dispose d’un extenseur, amovible et réglable pour une protection solaire accrue, de la même manière que sur le Nexx X.WED2 dont vous retrouverez le test sur notre site.

 

La ventilation Air Dynamic System, avec deux entrées d’air et deux sorties, permet le renouvellement constant de l’air frais à l’intérieur du casque et une expulsion de l’air chaud. La Winter Membrane permet quant à elle de contrôler le flux d’air frais. Il est possible d’annuler son effet en la repliant vers l’intérieur.

Les matériaux choisis renforcent la perception d’un intérieur accueillant et confortable. Toutes les parties, y compris le cache-nez et les joues avec système antibruit, sont amovibles, lavables et dotées de la technologie X-Mart Dry – un tissu au traitement spécial qui sèche deux fois plus vite que le coton normal.

Le concept d’insonorisation complet du X.Vilijord comprend des générateurs Vortex dans la région du menton pour réduire la traînée aérodynamique et des joints d’étanchéité en caoutchouc double autour de la visière et à l’intérieur du masque, configurés pour améliorer l’isolation acoustique.

 

La coque, fabriquée à partir de la nouvelle formule X-Matrix 2 de Nexx, associe des couches composites avancées et des matériaux de première qualité au travers de six couches différentes, garantissant une plus grand légèreté, rigidité et solidité (1735 gr +/- 50 gr). Une version carbone plus légère est également disponible au catalogue (1660 gr +/- 50 gr).

Pour plus de sécurité et de confort d’usage, le casque est disponible en 3 tailles de coque (XXS-S / M-L / XL-XXXL) et dispose d’une double homologation : Jet et Intégral. Sa boucle de fermeture est de type micrométrique en acier inoxydable.

 

La visière est de classe optique 1 en matériau Lexan, anti-rayures et préparée pour l’utilisation de la lentille Pinlock anti-buée. Le système de visière à changement rapide X-Swift rend le retrait de cette dernière extrêmement simple. Le Nexx X.Vilijord est également équipé d’un écran solaire interne rabatable, filtrant 99% des UV.

La Vision X-Sensus, une philosophie présente sur tous ses casques de la marque, vous garantit des angles d’ouverture de 15% au-delà des exigences du standard et vous aide à aborder les coins sinueux ou les plus gros obstacles de la route avec plus de sécurité.

 

Pour profiter pleinement avec vos compagnons de voyage, le X.Vilijord est conçu pour intégrer tous les composants du système bluetooth Nexx X-COM 2 sur mesure, offrant une autonomie pouvant atteindre 10 heures en conversation (fabriqué par Sena).

Pratiques et amovibles, deux supports pour les caméras d’action sont inclus avec le casque afin que vous puissiez enregistrer tous vos voyages et vos meilleurs moments à moto. Là aussi un argument déjà très apprécié sur les casques Nexx X.D1 et X.WED2.

Le nouveau Nexx X.Vilijord est prêt à affronter toutes les aventures sur route ou off-road !

Prix public conseillé : 449,95€ en coloris unis et 499,95€ en coloris à motifs

Consulter le casque Nexx X.Vilijord sur Motoblouz

 

Cette page contient des liens affiliés, en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.