Spidi Mission-T, la veste Adventure qui inverse les couches !

Il y a une vingtaine d’années, Spidi développait sa propre vision du concept toutes saisons et le fit évoluer au fil du temps, mettant en lumière le principe du 3 en 1. Celui-ci permet d’adapter son équipement selon les saisons jusqu’à l’avènement du Step-in clothing ajoutant ou retirant des couches selon la météo au jour le jour et l’usage. Pour 2020, la marque revoit complètement son concept initial avec sa nouvelle veste Spidi Mission-T.

 

Fini les doublures, mais des sur-vestes ! Le principe premier d’une veste toutes saisons était de partir d’une veste Touring plutôt chaude et de la doter d’une ou deux doublures amovibles, puis de lui greffer plus ou moins de ventilations afin de favoriser la circulation de l’air pour les périodes les plus chaudes. Avec la Spidi Mission-T, le point de départ est une véritable veste été ventilée, très ventilée même.

C’est en fin de compte 3 vestes en 1 :

  1. la première étant une veste été Tech Armor avec ses protections,
  2. la deuxième une veste Mission-T Softshell pour l’isolation thermique,
  3. et enfin une surveste étanche Mission-T Shield pour la protection climatique.

Destinée à un usage polyvalent Touring / Adventure, la Spidi Mission-T est particulièrement adaptée pour évoluer sous les climats secs et tempérés toute l’année. Le point fort de cette nouvelle veste est d’intégrer une véritable veste ventilée une fois les deux survestes détachées, avec un peu plus de 60% de la surface en tissu Mesh 3D pour favoriser la circulation de l’air à l’intérieur.

 

La veste Tech Armor (1) intègre les protections Warrior Lite de niveau 2 aux épaules et aux coudes mais aussi éventuellement une dorsale en option (comme la Spidi Back Warrior Evo). Elle est dotée de plusieurs ajustements (bras, avant-bras, taille), de 2 poches au niveau du thorax, et représente l’équipement de base Step-in clothing pour recevoir l’une ou l’autre des deux survestes, ou les deux simultanément. Son poids est de 1 650 grammes.

La Mission-T Softshell (2) a charge d’apporter une protection coupe-vent WindOut et une isolation thermique de mi-saison grâce à l’application Micropile sur la face intérieure du Soft Shell. Elle se porte par-dessus le Tech Armor et se connecte au moyen de boutons pression et de passants. Elle comporte des inserts réfléchissants 3M et ne pèse que 600 grammes.

 

Enfin lorsque l’automne approche, la Mission-T Shield (3) confectionnée avec du Dermizax laminé 3 couches, un matériau textile propriété de Toray. Doté d’une membrane haute performance, ce matériau dispose d’excellentes caractéristiques de perméabilité à l’humidité, d’imperméabilisation et de condensation réduite. Il est aussi extensible et léger pour une bonne sensation de souplesse. Le Dermizax est parfaitement adapté pour les activités menées dans des conditions météorologiques défavorables et est largement utilisé en alpinisme, dans les sports d’hiver et d’extérieur.

On y retrouve 4 poches extérieures étanches, plusieurs ventilations et points de serrage, ainsi que des inserts réfléchissants 3M là aussi. Ce couche pèse elle aussi 600 grammes.

 

Disponible du S au 3XL en coloris noir ou noir/gris, la veste Spidi Mission-T apporte une réponse concrète et haut de gamme aux utilisateurs à la recherche d’une veste 3 en 1 tout à fait polyvalente, modulaire et efficace par toutes les saisons.

Prix public conseillé : 599,90€

Consulter la veste Spidi Mission-T sur Amazon

 

Cette page contient des liens affiliés, en savoir plus.

Une réponse

  1. BuBulle

    Merci Galor pour cette info, elle a l’air intéressante cette veste à 3 couches.

    De ce que j’avais trouvé, seul Stradler propose la couche imperméable par dessus les autres. C’est bien pratique pour éviter à l’eau de rentrer, rajouter la couche une fois parti et protéger les poches de la veste été.

    Par contre elle n’est homologuée que niveau A malgré les protections niveau 2, cela me laisse perplexe sur la résistance à l’abrasion. Je ne sais pas comment le test est réalisée face à la couche imperméable et la couche été, mais pour 600€ je trouve cela un peu juste.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.