Trouver un support adapté à la taille de son smartphone n’est pas toujours une mince affaire. Face à cela, le fabricant d’équipement Cellularline nous propose sa vision et version du support smartphone : le Cellularline Uni Case Holder 52.

3 tailles sont proposées en fonction des dimensions de votre appareil :

  • SMSMART45 : jusqu’à 4,5 pouces – 135x70x20mm
  • SMSMART52 : jusqu’à 5,2 pouces – 150x77x20mm
  • SMSMART60 : jusqu’à 6 pouces – 170x91x20mm

Grâce à ces 3 tailles, à peu près tous les smartphones sont couverts : Galaxy S6, S7, S7 edge, S8, S8 plus, iPhone 6, iPhone 7, iPhone 7 plus, LG G6, Oneplus 5, etc, le choix est large !

Le test étant réalisé avec un Samsung Galaxy S7 Edge, nous avons choisi la version SMSMART52 pour modèle 5,2 pouces.

Contenu de la boite et présentation

A l’intérieur de la boite du Cellularline Uni Case Holder 52, on retrouve les éléments suivants :

  • Le support de fixation au guidon et les caoutchoucs permettant de ne pas abîmer le guidon,
  • Une lanière de sécurité,
  • Des cales en mousse pour éviter que le smartphone ne bouge dans le boitier en fonction de son épaisseur,
  • Et enfin le boitier dans lequel on vient insérer son smartphone.

 

Le boitier est très bien fini. Les matériaux et la fixation sont épais et font costaud. J’ai juste un petit regret au niveau de la fermeture éclair qui est un peu petite à mon goût. J’aurai préféré quelque chose de plus gros afin de renforcer l’effet de robustesse.

A l’intérieur, c’est bien réfléchi également et tout est pensé pour ne pas rayer le smartphone. On retrouve ainsi un rebord permettant de ne pas griffer le smartphone sur le zip de fermeture. La matière interne est très douce au toucher n’abîmera pas non plus le dos de votre téléphone.

 

Montage

Pour réaliser l’installation du support au guidon de votre moto, il faudra tout d’abord vous munir d’un tournevis cruciforme. En effet, le système se verrouille à l’aide 2 vis à serrer. C’est moins pratique qu’un système de serrage à main mais cela tentera moins facilement les personnes passant devant la moto d’emmener votre support car il est simple à retirer…

Le montage se fait très facilement. On pose le caoutchouc pour éviter les frottements et glissements du support, puis on serre les « mâchoires » avec le tournevis. Tous les guidons sont compatibles puisque le support est compatible avec des diamètres oscillants entre 12 et 30 mm. Une fois tout bien serré, cela ne bouge plus du tout et c’est costaud.

 

Le montage du boitier au support se fait grâce à 3 crochets. On l’insère sur ces crochets qui viennent le clipper. Un clap de verrouillage entre les parties plastiques vient ainsi confirmer la bonne mise en place. Ce geste demande un moment d’habitude puis on s’y fait. Mais au début, vous serez sûrement en train de passer la tête sous le support pour vérifier que les 3 crochets sont bien insérés !

 

Le démontage est un peu plus compliqué. Il faut tirer sur l’ergo du support pour libérer les crochets. Il faut tirer fort, vraiment fort pour que ça parte. J’ai souvent l’impression que je vais le casser en le démontant mais cela tient bien. Le système est donc robuste mais pas des plus pratiques au démontage. On prend là aussi le coup de main au fur et à mesure et ce sentiment d’arracher le support à chaque démontage disparaît avec l’habitude.

 

Solution de montage optionnelle : Cellularline Riser Mount

Dernière chose, sachez que Cellularline propose une alternative au support de fixation sur guidon avec une version vissable sur les pontets de guidon. Cette option sera particulièrement pratique et intéressante si vous ne disposez pas d’un guidon droit. Les possesseurs de motos avec des demis-guidons apprécieront donc tout particulièrement.

On retrouve dedans :

  • 3 vis M8 x 55/60/65mm pour adapter selon votre guidon,
  • un cache de finition,
  • la boule de fixation,
  • un support de fixation spécifique compatible avec le Cellularline Uni Case Holder.

Le montage se fait facilement et permet d’installer d’une manière encore plus intégrée le support à la moto. J’aime beaucoup cette solution car elle est plus discrète et permet de ne pas occuper de place sur le guidon.

 

Usage sur route

Après une trentaine d’heures d’utilisation du Cellularline Uni Case Holder 52, je pense être en mesure de pouvoir vous faire un retour d’expérience à son propos.

Tout d’abord, le Galaxy S7 est trop juste pour la version SMSMART52. Il rentre sans difficulté mais les boutons situés sur les tranches du téléphone viennent toucher les côtés. Résultat, lorsque je manipule le boitier pour le replacer par exemple, cela vient couper l’écran ou varier le volume. Ce n’est pas super pratique donc je ne saurai que trop vous conseiller de prendre la version plus grande SMSMART60 si vous possédez le même smartphone que moi ou dans des dimensions similaires.

Pour ce qui est des défauts et qualités de ce support, il possède globalement les mêmes que ses paires dans des prix équivalents.

La housse est vraiment imperméable et permet de rouler sans crainte sous la pluie. Les possesseurs de smartphone non étanche apprécieront. Par contre il n’est plus possible de le recharger lorsqu’il pleut. En effet, il faut laisser une ouverture sur le bas pour permettre le passage du câble ce qui engendre des risques d’infiltration de pluie. J’attends toujours une housse moto smartphone avec chargement sans fil Qi inclus ! Ce serait le rêve !

Avec ma Triumph Explorer et sur un Honda X-ADV, le boitier ne bouge pas et ne vibre pas même à haute vitesse. Cela reste lisible tant que le soleil ne s’invite pas de trop à la partie. En effet, la matière plastique transparente est très brillante. De ce fait, lorsqu’il y a trop de soleil, on n’y voit absolument rien. Il faut tendre sa main pour faire une casquette et ainsi pouvoir consulter les informations sur l’écran. Une casquette amovible n’aurait pas été de trop et aurait permis de corriger ce défaut.

 

Vous souhaitez nous soutenir ?

Si ce produit vous intéresse, sachez que vous pouvez nous aider à financer le site, en cliquant sur le lien ci-dessous pour l’acheter. Nous récupérerons ainsi une petite commission sur votre achat sans que cela ne vous coûte quoi que ce soit ✌️

Acheter le Cellularline Uni Case Holder 52 sur Motoblouz

 

Test du support pour smartphone Cellularline Uni Case Holder 52
Proposé au prix public indiqué de 39,95€ pour le support smartphone et 19,95€ pour la fixation Riser Mount, Cellularline propose un concurrent crédible au Givi S957B. Fixations à vis pour Cellularline, fixations à main pour Givi, 3 tailles différentes pour le Cellularline, 2 tailles pour Givi, absence de casquette pour l'un et présence pour l'autre. A vous de voir selon votre style et vos besoins.
Ce modèle Uni Case Holder est donc un concurrent crédible qui mérite le détour.
ON A AIMÉ
  • Finition et qualité de l'ensemble
  • Fixation optionnelle riser mount pratique
  • Étanchéité réelle du boitier
ON N'A PAS AIMÉ
  • Absence de casquette par améliorer la lisibilité au soleil
  • Fermeture éclair un peu fragile
  • Perte de l'étanchéitié lors de la charge du smarpthone
3.5Note Finale

2 Réponses

  1. Pingouin

    Bonjour,
    Je me permet un petit commentaire au sujet du concurrent de ce modèle, le Givi : il existe de nombreuses tailles pour tous les types de smartphones (OnePlus 1, puis 5 pour moi), en deux versions qui plus est. Horizontale ou verticale (la position de la casquette change). Il est également rechargeable même avec la housse de pluie, mais tout comme le Cellularline, le plastique transparent devient vite illisible en fonction de la position du soleil.
    Merci pour ce test.

    Répondre
    • MriMattheus

      Bonjour Pingouin,
      Oui je le connais bien le Givi ça fait un peu plus d’un an que je le possède maintenant en version S957B 🙂 C’est un très bon support pour smartphone !
      J’ai sorti un test à son propos l’an dernier si ça t’intéresse (mais tu sembles déjà bien le connaître) : https://www.youtube.com/watch?v=qpvNgcY3BMk
      A+ et merci pour ton commentaire, j’ai ajouté le fait que le Givi était dispo en 2 tailles effectivement !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.